Cet article date de plus d'un an.

Quimper : un combat de boxe entre un jeune et un policier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Quimper : un combat de boxe entre un jeune et un policier
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux et elles pourraient valoir des sanctions à un fonctionnaire de police. On le voit boxer avec un jeune dans un quartier sensible de Quimper, dans le Finistère.

Un policier en uniforme en plein combat de boxe avec un des caïds d'un quartier de Quimper. La scène parait incroyable. Gants de boxe aux poings, ils échangent des coups ou esquivent et se repoussent comme sur un ring. Le combat a été filmé jeudi 19 septembre et a fait le tour des réseaux sociaux. L'homme connu pour des trafics de stupéfiants a défié le policier, selon les informations de France 3, après un contrôle. Les deux hommes ont décidé de se battre à la loyale.

Des voitures brûlées quelques jours avant

"Même si ce n’est pas orthodoxe pour un policier, je pense que ça peut servir d'exemple pour remettre dans le droit chemin quelques-uns", soutient Ludovic Jolivet, maire de Quimper. Le policier se justifie en disant qu'il ne voulait pas donner l'impression de se dégonfler dans ce quartier sensible. Avant de devenir un ring, Kermoysan a été le théâtre de violences urbaines avec 14 véhicules brûlés, le 10 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.