Cet article date de plus de sept ans.

Pyrénées-Orientales : 10 kilos d'amphétamine découverts dans une voiture

10 kilos de poudre d'amphétamine ont été saisis par les douaniers des Pyrénées-Orientales. La drogue était cachée dans une voiture immatriculée aux Pays-Bas et conduite par un jeune Néerlandais.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les sachets de poudre d'amphétamines saisis par les douaniers. (DOUANE FRANCAISE)

Les douaniers des Pyrénées-Orientales ont découvert 10 kilos de poudre d'amphétamine cachés dans le pare-chocs et la boîte à gants d'une voiture, rapporte France Bleu Roussillon. La découverte a eu lieu dimanche 4 décembre, mais a été révélée mercredi. Le conducteur, un jeune Néerlandais de 26 ans, dont la voiture est immatriculée aux Pays-Bas, a été contrôlé au péage du Boulou, alors qu'il roulait en direction de Barcelone.

Sa nervosité a intrigué les douaniers, qui ont décidé de conduire son véhicule au garage pour un contrôle plus poussé. Ils ont fini par découvrir la drogue excitante dans un caisson en plastique au niveau d'un pare-chocs, ainsi que derrière la boîte à gants. La valeur à la revente de ces 10 kilos de marchandise est estimée de 106 000 euros. L'homme interpellé a été placé en retenue douanière, puis a été remis à la police judiciaire de Perpignan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.