Cet article date de plus de cinq ans.

Prise d'otage à Blagnac : une des quatre otages a été libérée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Prise d'otage à Blagnac :  une des quatre otages a été libérée
Prise d'otage à Blagnac : une des quatre otages a été libérée Prise d'otage à Blagnac : une des quatre otages a été libérée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un homme armé de 17 ans a pris en otage quatre femmes dans un bar-tabac près de Toulouse (Haute-Garonne). L'une d'entre elles a été libérée.

L'une des otages a été libérée en début de soirée, mardi 7 mai. Un individu armé retient toujours trois femmes, dans un bar-tabac de la ville de Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne). Murielle Lassaga était en direct dans le quartier bouclé par les forces de l'ordre.

La libération d'une otage confirmée par le Quai d'Orsay

"Le ministère de l'Intérieur confirme ce soir qu'une otage a bel et bien été libérée tout à l'heure, c'est une des quatre otages retenues dans ce bar. Il en reste donc trois, probablement la gérante ainsi que deux de ses employées", détaille la journaliste. "Ce que l'on sait aussi sur l'individu qui les retient:(...) il a 17 ans, il est né en 2001, il est donc mineur et il est connu défavorablement par les services de police notamment pour des faits de délinquance mineure. Alors on sait aussi qu'il n'a aucune revendication précise, mais il a demandé expressement de parler avec un négociateur du Raid. C'est probablement ce qu'il est en train de faire, mais on n'en sait pas davantage pour l'instant", conclut Murielle Lassaga 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.