Policiers : les agressions en hausse ?

En direct de la place Beauvau (Paris), Frédéric Crotta revient sur les violences commises à l'encontre des policiers en France. 

FRANCE 2

L'agression d'un policier à Hyères (Var) jeudi 1er novembre intervient dans un contexte déjà tendu après l'appel sur les réseaux sociaux à s'en prendre physiquement aux policiers le soir d'Halloween notamment. Question : les forces de l'ordre sont-elles souvent prises pour cible ces derniers temps ? "14 blessés chaque jour, c'est le chiffre qui vient d'être publié par la police nationale", rapporte Frédéric Crotta en direct de la place Beauvau, à Paris.

Des agresseurs de plus en plus jeunes

Il est toutefois "un peu en deçà de la réalité puisqu'il ne tient pas compte des statistiques parisiennes", tempère le journaliste de France 2. Et de poursuivre : "Mais au-delà de ces chiffres, deux choses inquiètent le ministère de l'Intérieur : d'abord les agresseurs sont de plus en plus jeunes et, ensuite, il n'y a pas que les policiers, il y a aussi les gendarmes, les policiers municipaux et les adjoints de sécurité qui sont la cible des agressions."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier de la BAC a été agressé à Hyères (Var), le 1er novembre 2018.
Un policier de la BAC a été agressé à Hyères (Var), le 1er novembre 2018. (MAXPPP)