Policier tué à Avignon : l'enquête sur le meurtre d'Éric Masson se poursuit

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Policier tué à Avignon : l'enquête sur le meurtre d'Éric Masson se poursuit
France 3
Article rédigé par
C.Guttin, A.Lay, E.Pelletier, V.Urtizberea, P-J.Perrin, J.Ababsa, France 3 Provence-Alpes, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

Mercredi 5 mai, en plein cœur de la ville d'Avignon (Vaucluse), une intervention de policiers visait un point de deal lorsque l'un d'entre eux a été visé par des tirs. Le policier de 36 ans n'a pas survécu. Le tireur est toujours activement recherché.

Toute la journée, la police scientifique a passé les lieux du drame au peigne fin, pour tenter de retrouver le meurtrier d'Éric Masson, policier de 36 ans, abattu mercredi 5 mai. Il est un peu plus de 18 heures lorsque le policier, avec deux autres de ses coéquipiers, rentrent d'une mission à Carpentras dans le Vaucluse. Ils sont alors appelés pour intervenir dans le cœur historique d'Avignon, sur un point de deal. Une transaction de stupéfiants a lieu entre un homme et une femme. Quelques secondes après, deux individus s'avancent vers les policiers. L'un des deux hommes sort une arme et tire sur lui. Le policier décèdera quelques heures plus tard sous les yeux de ses coéquipiers, effondrés. 

L'étau policier se resserre

Une femme a été interpellée. Elle est entendue par les autorités, mais le tireur est toujours recherché. "Ce soir, l'étau policier semble se resserrer. La police judiciaire s'intéresse à deux jeunes hommes connus dans le quartier pour des trafics de stupéfiants", précise le journaliste Éric Pelletier en duplex depuis Avignon, jeudi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.