Policier tué à Avignon : des moyens importants pour retrouver le meurtrier

Publié Mis à jour
Policier tué à Avignon : des moyens importants pour retrouver le meurtrier
France 2
Article rédigé par
E.Pelletier - France 2
France Télévisions

Un policier est mort, tué par balle en service, lors d’un contrôle anti-drogues, à Avignon (Vaucluse), mercredi 5 mai. Son meurtrier était toujours activement recherché par les autorités, jeudi soir.

Où en était la traque du meurtrier d’Éric Masson, dans la soirée du jeudi 6 mai ? La veille, le policier de 36 ans a été tué par balle, à Avignon (Vaucluse). "Le meurtrier et l’homme qui l’accompagnait sont toujours en fuite, mais ce soir, l’étau policier semble se resserrer. La police judiciaire s’intéresse à deux jeunes hommes connus dans le quartier pour faire du trafic de drogue", précise le journaliste Éric Pelletier, en direct d’Avignon pour le 20 Heures.

Peu de vidéosurveillance, mais un témoin clé

La police ne dispose que d’assez peu de vidéosurveillance. "En revanche, ils ont, dans cette traque, un témoin clé, en garde à vue. Il s’agit de cette femme qui avait été contrôlée quelques secondes avant les tirs contre les policiers, en train d’acheter du cannabis. Les moyens à disposition de cette traque sont importants : la police judiciaire, le RAID, la police technique et scientifique, à la recherche du moindre indice. Il s’agit de retrouver au plus vite les deux fuyards", conclut Éric Pelletier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.