Cet article date de plus de cinq ans.

Poitiers : deux policières agressées et blessées par un homme ivre qu'elles tentaient d'interpeller

L'individu a été placé en cellule de dégrisement et sera mis en garde à vue lorsqu'il sera en mesure d'être auditionné. Les deux policières ont été hospitalisées.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La ville de Poitiers.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Un homme de 29 ans soupçonné d'avoir agressé deux policières a été interpellé lundi après-midi à Poitiers, rapporte France Bleu Poitou ce mardi 12 mars. L'homme, en état d'ébriété dans le centre-ville, s'est rebellé quand les policières ont tenté de l'arrêter, les frappant violemment, avant de prendre la fuite. Il a été rattrapé quelques minutes plus tard et placé en cellule de dégrisement.

Les faits se sont produits lundi 11 mars dans le centre-ville de Poitiers, vers 18h. Deux agents de la police municipale patrouillent près du palais de justice quand elles aperçoivent un homme en état d'ébriété.

Les deux policières tentent une interpellation avec fouille. Mais l'individu se rebelle et assène un violent coup de poing au visage à l'une des gardiennes de la paix. Il frappe ensuite les deux agents, qui se retrouvent à terre, avant de prendre la fuite.

Un riverain, témoin de la scène, alerte immédiatement la police et quelques minutes plus tard, un équipage repère le suspect. L'homme est arrêté. Il présente une alcoolémie de plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang.

Il a été placé en cellule de dégrisement et sera mis en garde à vue lorsqu'il sera en mesure d'être auditionné. Les deux policières, elles, ont été hospitalisées. On ignore la gravité de leurs blessures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.