Paris : un homme armé d'un couteau tué après avoir menacé des policiers à la gare du Nord
Un homme d'une trentaine d'années armé d'un long couteau s'est approché d'un groupe de policiers chargés de patrouiller, lundi matin. Les forces de l'ordre ont neutralisé l'individu après plusieurs sommations.
Un homme armé d'un couteau qui menaçait la police a été tué par les forces de l'ordre à la gare du Nord, lundi 14 février, a appris France Télévisions de source policière.
Vers 6h50, cet individu d'une trentaine d'années, qui avait en main une lame de 30 cm sur laquelle était écrit "ACAB" ("All cops are bastards", "tous les flics sont des bâtards"), s'est approché d'un groupe de policiers qui patrouillait près des voies.
L'individu s'est montré menaçant alors que les forces de l'ordre lui intimaient l'ordre de lâcher son arme. Les policiers ont alors fait usage de leurs armes à feu pour le neutraliser.
Gérald Darmanin salue le geste des policiers
Un journaliste de France Télévisions, présent dans la gare au moment des faits, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on entend deux coups de feu tirés.
#Garedunord pic.twitter.com/b9SbdYbHSJ
— Tristan Baudenaille (@TristanBdnl) February 14, 2022
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a pour sa part salué sur Twitter le geste des policiers qui ont écarté selon lui "tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs".
Ce matin vers 7h, une patrouille de policiers a été menacée par un individu armé d’un couteau dans les transports en commun franciliens. Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 14, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.