Nice : un jeune homme à scooter refuse d’obtempérer et meurt après une course-poursuite avec la police

Il s'est tué en heurtant un trottoir dans un tunnel. les policiers ont tenté de le ranimer sans succès. Une enquête a été ouverte par l'IGPN.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le drame s'est produit dans le tunnel du Paillon, à Nice (Alpes-Maritimes). (GOOGLE MAPS)

Deux jeunes hommes à scooter ont refusé d’obtempérer lors d’un contrôle, dimanche soir vers 22 heures, à Nice (Alpes-Maritimes), et le conducteur de 20 ans est mort après une course-poursuite avec la police, a appris franceinfo lundi 11 janvier de sources concordantes.

La BAC a pris en chasse les deux jeunes sur leur scooter, dans le quartier des Moulins, à l'ouest de Nice, jusqu'au centre-ville. Le conducteur du deux-roues a heurté le trottoir dans le tunnel André-Liautaud [anciennement appelé tunnel du Paillon], indique France Bleu Azur.

Le conducteur meurt sur place, son passager blessé

Malgré une prise en charge et une tentative de réanimation par les policiers, puis le Samu, le conducteur est mort sur place. Selon une source policière contactée par franceinfo, il était connu des services de police et n’avait pas de permis B. Son scooter n’était pas assuré, selon cette même source qui assure qu'il était défavorablement connu des services de police. Le passager du deux-roues a quant à lui été blessé et transporté à l’hôpital. Il en est sorti dans la matinée. L'enquête a été confiée à l'IGPN. Son objet est de déterminer les circonstances précises de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.