Moselle : un homme arrêté après un signalement de séquestration émis par sa femme à Forbach
Un homme de 55 ans de nationalité allemande a été interpellé lundi 7 août dans la matinée à Forbach (Moselle), avant d'être placé en garde à vue, a appris France Télévisions de source policière, confirmant une information de RMC-BFMTV. Il est soupçonné d'avoir torturé et retenu prisonnière une femme de 53 ans, son épouse a appris franceinfo, qui a été découverte malade et le crâne rasé. Cette dernière a été transférée à l'hôpital, poursuit la même source, après avoir dénoncé une longue séquestration et des brutalités.
Selon le procureur de Sarreguemines, Olivier Glady, la femme, également de nationalité allemande, avait réussi à joindre par téléphone la police de son pays d'origine, qui a immédiatement alerté les autorités françaises. Les faits dénoncés se seraient déroulés dans un appartement du centre-ville de Forbach, a précisé le procureur. "Aucune trace de sang n'a été découverte dans l'environnement immédiat [de la femme]", a-t-il toutefois expliqué lors d'une conférence de presse lundi. Un "téléphone fixe" était installé à proximité du lit de cette femme.
Le magistrat a toutefois confirmé qu'une enquête est ouverte pour "viol", "séquestration et actes de torture". Il a par ailleurs expliqué qu'une patrouille de police avait été appelée au domicile du couple en 2019 pour "tapage", mais aucun trouble n'avait été détecté. Pour l'heure, l'homme placé en garde à vue a évoqué une "maladie" grave dont sa femme serait affligée, "peut-être un cancer" a détaillé Olivier Glady. "Le médecin légiste n'a pas encore exercé son office", a-t-il déclaré, afin de déterminer si la femme retrouvée a pu recevoir des châtiments physiques ou des coups répétés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.