Mort d'Alexia sur l'île d'Oléron : un lycéen de 16 ans en garde à vue

Un jeune lycéen de 16 ans a été placé en garde à vue mardi 26 avril après la disparition et la mort de la jeune Alexia en mars 2016 sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime).

France 2

Anne Guillé-Epée est en direct de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) et revient sur le placement en garde à vue d'un jeune homme de 16 ans après la mort de la jeune Alexia sur l'île en mars dernier. "C'est la première garde à vue dans cette affaire depuis la découverte du corps d'Alexia. Il s'agit d'un lycéen de 16 ans, scolarisé dans le même établissement que la jeune fille. Il a été interpellé mardi 26 avril, dans l'après-midi, juste après les cours", indique la journaliste.

Propos contradictoires

Peu de choses sont connues sur le jeune homme, hormis qu'il faisait partie de l'entourage d'Alexia. "Selon nos informations, il avait déjà été entendu et des propos contradictoires auraient mené à cette garde à vue pour des vérifications. D'autres auditions de témoins pourraient également avoir lieu dans l'après-midi", indique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l\'île d\'Oléron depuis qu\'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016.
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l'île d'Oléron depuis qu'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)