Cet article date de plus de quatre ans.

Maine-et-Loire : deux personnes meurent "rouées de coups" dans la rue à Cholet

Le suspect s'en est d'abord pris à un couple de personnes âgées, ce samedi 14 novembre, avant d'attaquer un autre homme. L'individu a été interpellé en fin d'après-midi. Il a reconnu les faits.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cholet (Maine-et-Loire). (GOOGLE MAPS)

Deux personnes sont mortes "rouées de coups" samedi 14 novembre, dans l'après-midi, à Cholet (Maine-et-Loire), a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de Ouest-France. Vers 16h, un individu s'en est pris à un couple de personnes âgées dans la rue, "a priori avec un objet contondant ou coupant", a précisé le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard.

L'homme âgé de 83 ans est mort de ses blessures alors qu'il était héliporté vers un hôpital. Le pronostic vital de sa femme n'est plus engagé mais ses blessures "sont assez impressionnantes et sont la démonstration d'une violence évidente", a affirmé le procureur. Après cette première agression, le suspect a tué un autre homme devant un immeuble.

Selon le maire de la ville, Gilles Bourdouleix, joint par franceinfo et qui s'est rendu sur place, l'individu a été interpellé vers 17h50. "Les faits ont été reconnus par la personne en garde à vue", a déclaré le procureur de la République d'Angers, dimanche 15 novembre, tout en précisant qu'il n'y avait "pas de caractère terroriste pour l'instant revendiqué". Les motivations du suspect restent cependant inconnues. La police judiciaire d'Angers a été chargée de l'enquête. 




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.