Loire-Atlantique : un don de 100 000 euros pour la police de Châteaubriant

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Loire-Atlantique : un don de 100 000 euros pour la police de Châteaubriand
Article rédigé par franceinfo - E. Coussemaq, C. Butting, C. Barbedette, N. Salliou-Tendron
France Télévisions
franceinfo
100 000 euros ont été offerts à la municipalité de Châteaubriant, en Loire-Atlantique. Le donateur anonyme, un habitant, souhaite que la somme soit allouée à la police municipale.

Pour Noël, la mairie de Châteaubriant (Loire-Atlantique) s’est vue remettre un chèque de 100 000 euros, par un mystérieux donateur dont la volonté est de renforcer la police municipale. "Je pense qu’il faut apprécier ce geste et surtout en parler, parce que vous avez 36 000 communes en  France, et je pense qu’il peut y avoir des donateurs potentiels, qui n’y pensent pas pour une action municipale", commente Alain Hunault, le maire (LR) de la ville.

Des caméras de vidéoprotection

La majeure partie de la somme sera investie dans de nouvelles caméras de vidéoprotection. Une politique de sécurité voulue par la ville depuis plus de dix ans. Après l’installation de ces équipements, la ville comptera 71 caméras pour 12 000 habitants. À Nantes (Loire-Atlantique), on en dénombre dix fois moins : dix caméras pour 12 000 habitants. La quantité d’équipements interpelle les élus de l’opposition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.