Les policiers dans la rue à l'appel des syndicats
Les syndicats de police ont appelé à manifester mercredi 2 octobre pour une "marche de la colère". La profession est confrontée à une vague de suicides sans précédent.
"Ce sont près de 20 000 policiers qui sont attendus à Paris mercredi 2 octobre dès 14 heures, à l'appel d'une intersyndicale jamais vue depuis près de 20 ans. Au-delà de cette vague de suicide, près de 50 cas depuis le début de l'année, les policiers vont dénoncer des conditions de travail qu'ils estiment très dégradées et un manque de considération de la population", détaille le journaliste de France 2 Florent Boutet.
Impact sur la vie de famille
"Ils déplorent aussi des plannings qui changent au dernier moment ou encore un nombre de week-ends travaillés de plus en plus importants du fait de la menace terroriste ou de la crise des 'gilets jaunes'. Tout cela pèse sur leur vie de famille. Les policiers demandent plus globalement plus de considération de la part de Christophe Castaner et regrettent la disparition programmée de leur régime spécifique de retraite", conclut Florent Boutet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.