Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Disparition à Nantes : "J'ai aperçu ce qui me semblait être un jean", témoigne le capitaine qui a découvert le corps de Steve

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Disparition à Nantes : "J'ai aperçu ce qui me semblait être un jean", témoigne le capitaine qui a découvert le corps de Steve
VIDEO. Disparition à Nantes : "J'ai aperçu ce qui me semblait être un jean", témoigne le capitaine qui a découvert le corps de Steve VIDEO. Disparition à Nantes : "J'ai aperçu ce qui me semblait être un jean", témoigne le capitaine qui a découvert le corps de Steve (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le corps retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire à Nantes (Loire-Atlantique) est bien celui de Steve Maia Caniço, le jeune homme porté disparu depuis la Fête de la musique. 

Steve Maia Caniço était introuvable depuis 38 jours. Son corps a finalement été retrouvé dans la Loire, à Nantes, lundi 29 juillet. Une autopsie a permis d'identifier le jeune homme, mardi matin. Sa dépouille a été retrouvée peu après 17 heures, quai Fernand-Crouan à Nantes (Loire-Atlantique), soit à 600 mètres environ du lieu de sa disparition, quai Wilson. "J'ai lancé un coup de jumelles et j'ai aperçu ce qui semblait être un jean, la partie arrière d'un corps", témoigne le capitaine de la navette fluviale qui a découvert sa dépouille. 

Pas de signe de vie depuis le 21 juin

"La famille est dans un état de souffrance et de choc très important, parce qu'en même temps que la découverte de ce corps, c'est pour eux l'annonce certaine de la mort de leur fils et de leur frère", a confié Cécile de Oliveira, l'avocate des parents de Steve Maia Caniço. Le jeune homme de 24 ans n'avait plus donné signe de vie depuis la Fête de la Musique le 21 juin dernier. Il était 4h30 quand les forces de l'ordre étaient intervenues pour stopper un concert. Quatorze personnes étaient alors tombées dans la Loire, mais seules 13 avaient été repêchées saines et sauves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.