le dernier publié Violences urbaines à Nantes : certains quartiers "peuvent être inflammables cet été", selon le sénateur Rachid Temal Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise et vice-président du groupe socialiste au Sénat était l'invité, jeudi, de "L'interview politique" sur franceinfo, après les violences urbaines à Nantes survenues après la mort d'un jeune de 22 ans, tué par la police.
Nantes : trois sans-abri déférés après le meurtre d'un trentenaire Trois sans abris ont été interpellés et déférés à Nantes. Ils sont suspectés de meurtre, complicité de meurtre et non-assistance à personne en danger. Mercredi, le corps d'un trentenaire avait été découvert dans le quartier du champ de Mars.
Nantes : Christophe Castaner n'écarte pas que la disparition d'un jeune homme soit "peut-être" liée à l'intervention policière Le ministre de l'Intérieur a assuré vouloir faire "toute la transparence" sur cette affaire.
Fête de la musique à Nantes : "aucune charge" pour "repousser les jeunes vers la Loire", selon la police "Aucune charge n'a été organisée" car c'était "matériellement impossible", a affirmé mercredi le directeur départemental adjoint de la sécurité publique (DDSP) de Loire-Atlantique
Nantes : la multiplication des fusillades inquiète les autorités Un homme de 24 ans a été tué par balle dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de lundi à mardi 23 avril. C'est la cinquième fusillade en cinq jours.
Violences à Nantes début juillet : deux mineurs déférés au parquet Trois personnes, deux mineurs et un majeur, sont poursuivis par la justice dans l'enquête sur les émeutes qui ont eu lieu à Nantes début juillet.
Vidéo Le jeune homme tué à Nantes par un CRS "ne méritait pas de mourir", dénonce Mélenchon Le chef de file de La France insoumise considère que le policier auteur du coup de feu mortel "a gravement manqué à son devoir".
Nantes : 18 voitures brûlées pendant une cinquième nuit de tension après la mort d'Aboubakar Fofana Plusieurs véhicules ont été incendiés entre samedi et dimanche dans les quartiers de Nantes. La nuit a malgré tout été plus calme que les précédentes.
Nantes : le récit du policier mis en examen Mis en examen, le policier qui a tiré sur Aboubacar Fofana à Nantes (Loire-Atlantique) a changé sa version des faits. La famille souhaite se constituer partie civile.
Jeune homme tué à Nantes : le policier mis en examen Le policier auteur d'un tir mortel à Nantes (Loire-Atlantique) a reconnu avoir menti. Après avoir évoqué la légitime défense, il assure désormais avoir tiré involontairement sur Aboubacar Fofana. Le policier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il risque 20 ans de prison.
Jeune homme tué à Nantes : sa famille va se constituer partie civile "Ils ont un souci de connaître la vérité", explique l'avocat de la mère et de la sœur de la victime.
Nantes : violences urbaines après la mort d’un conducteur lors d'un contrôle Un policier a utilisé son arme de service et a blessé mortellement un jeune automobiliste, mardi dans la soirée dans le quartier du Breil, à Nantes. Des violences ont ensuite éclaté entre jeunes et forces de l'ordre.
Vidéo Violences urbaines à Nantes : "Par principe, je fais confiance à ceux qui nous protègent", réagit Éric Ciotti Le député Les Républicains a estimé sur franceinfo, mercredi, qu'à ses yeux, "la suspicion de soutien va au policier", après la mort, la veille, d'un jeune à Nantes, tué lors d'un contrôle mené par la police.
Violences à Nantes : le jeune homme tué "était un délinquant recherché", relève un syndicat de police La voiture du jeune homme mort mardi 3 juillet soir à Nantes après avoir été touché par balle par un policier lors d'un contrôle routier était surveillée, en raison de soupçons de trafic de stupéfiants.
"La police a le droit de tuer maintenant ?" : à Nantes, les habitants du Breil désabusés après une première nuit de violence Dans le quartier du Breil, les habitants sont encore sous le choc, mercredi, après la mort mardi soir d'un jeune homme de 22 ans tué par un policier lors d'un contrôle.
L'avocat du jeune homme tué à Nantes par la police prévient "Nous restons très vigilants sur l'impartialité des enquêteurs" Antonin Péchard, l'avocat de la famille d'Aboubacar Fofana, 22 ans, tué par la police mardi après un contrôle dans le quartier du Breil à Nantes a invité "toutes les manifestations de solidarité" à participer à la marche blanche qui sera organisée jeudi 5 juillet à 18 heures.
Nantes : nouvelle flambée de violences après la mort d'un jeune tué lors d'un contrôle de police Onze personnes ont été interpellées ce jeudi après une nouvelle nuit mouvementée à Nantes, en réaction à la mort d'Aboubacar Fofana, 22 ans, tué lors d'un contrôle de police mardi.
Nantes : "On est complètement en état de choc" raconte une habitante du quartier du Breil, après une deuxième nuit de violences Après une deuxième nuit de violences dans le quartier du Breil à Nantes, Yasmina Cappato, la responsable du café associatif Au p'tit bonheur est "dans l'incompréhension de cette montée de violence".
Violences à Nantes : pas de transports en commun dans l’agglomération nantaise à partir de 20h30 et jusqu'à vendredi matin La société qui gère le réseau nantais a constaté de lourds dégâts après la nuit de violences urbaines dans plusieurs quartiers de l'agglomération.
Violences urbaines à Nantes : les pompiers ont reçu un millier d’appels en six heures dans la nuit de mercredi à jeudi Les responsables de la police et des pompiers reconnaissent des délais plus longs d'intervention.
À Nantes, de nouveaux quartiers concernés lors de la troisième nuit consécutive de violences urbaines Le début de soirée jeudi, à Nantes (Loire-Atlantique), avait pourtant été plutôt calme après la mise en garde à vue du policier qui a tué un jeune homme de 22 ans et après la marche blanche organisée en sa mémoire.
"Si on ne dit rien, comme aux États-Unis, les Noirs se feront tirer dessus" : la peur des mères de famille s'exprime à Nantes À Nantes, des habitants du quartier du Breil, où un jeune homme a été tué par un tir policier, ont dit leur colère et leurs craintes, jeudi, à l'occasion d'une marche blanche.
CRS ayant tué un homme à Nantes : "Pas de légitime défense au moment du tir puisque le tir est involontaire" Le CRS qui a tiré et tué un jeune homme de 22 ans mardi 3 juillet à Nantes, vient de reconnaître qu'il l'avait fait par "accident". Son avocat Laurent-Franck Lienard va se battre pour qu'il ne soit pas écroué.
Jeune homme tué à Nantes : le policier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire Le policier, qui a reconnu avoir tiré "accidentellement" sur Aboubakar Fofana, n'a pas été placé en détention.
Jeune homme tué à Nantes : trois personnes condamnées à de la prison avec sursis pour des violences lors des émeutes Deux hommes âgés de 20 ans et un autre de 31 ans ont été condamnés pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre.
Jeune homme tué à Nantes : nouvelle nuit de tension La nuit a cependant été plus calme que les précédentes, selon la police.
Jeune homme tué à Nantes : quand les policiers ont-ils le droit de faire usage de leur arme ? Un conducteur recherché par la police, âgé de 22 ans, a été mortellement blessé par le tir d'un policier lors d'un contrôle. Alors que la police affirmait dans un premier temps qu'il réagissait à une marche arrière du jeune homme, l'auteur du tir a finalement affirmé avoir tiré accidentellement.
Nantes : ce que l'on sait de la mort d'un homme après un contrôle de police et des violences qui ont suivi La police judiciaire de Nantes et l'inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisies, afin de préciser les circonstances du décès de cet homme de 22 ans à la suite d'un contrôle de police.
la dernière vidéo Nantes : la multiplication des fusillades inquiète les autorités Un homme de 24 ans a été tué par balle dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de lundi à mardi 23 avril. C'est la cinquième fusillade en cinq jours.
la dernière émission radio Violences urbaines à Nantes : certains quartiers "peuvent être inflammables cet été", selon le sénateur Rachid Temal Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise et vice-président du groupe socialiste au Sénat était l'invité, jeudi, de "L'interview politique" sur franceinfo, après les violences urbaines à Nantes survenues après la mort d'un jeune de 22 ans, tué par la police. Diffusé le 05/07 8 min