Jacqueline Veyrac : le scénario de l'enlèvement
Les suites de l'enlèvement à Nice (Alpes-Maritimes) de Jacqueline Veyrac : la riche hôtelière a été retrouvée saine et sauve dans le coffre d'une fourgonnette. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.
L'enlèvement de Jacqueline Veyrac dans cette rue de Nice (Alpes-Maritimes) était préparé de longue date, les enquêteurs en sont désormais convaincus. La femme d'affaires a été espionnée pendant plusieurs semaines. Sur son 4x4, les policiers ont même retrouvé un tracker, un GPS qui permettait de suivre tous les déplacements de la millionnaire.Un homme est soupçonné de l'avoir discrètement prise en filature, un paparazzi surnommé "Tintin".
Fortes tensions familiales
Ce photographe connu pour ces clichés de stars est aujourd'hui détective privé. Il a été arrêté mercredi 26 octobre. Ce paparazzi a-t-il un lien avec les ravisseurs ? Une voiture était garée non loin d'une camionnette dans laquelle Jacqueline Veyrac a été ligotée pendant 48 heures. Quand les policiers arrivent sur place, la voiture prend la fuite, les fugitifs sont immédiatement interpellés. Les enquêteurs veulent savoir s'ils ont un rapport avec cet enlèvement. Tous les mobiles de cet enlèvement mènent à la fortune de Jacqueline Veyrac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.