Info franceinfo Un policier municipal de Paris en garde à vue après une perquisition à son domicile

Sa garde à vue a été levée mercredi soir, sans qu'aucune charge ne pèse contre lui. Au tour de son frère d'être interrogé. De la drogue, des armes et de l'argent avaient été découverts chez ce policier.
Article rédigé par Yannick Falt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un écusson de la police municipale. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

La garde à vue d'un policier municipal parisien de 36 ans a été levée, indique mercredi 27 novembre au soir à franceinfo le parquet de Paris. Aucune charge ne pèse sur lui. Cet agent était en garde à vue depuis mardi soir, à Paris, après une perquisition menée à son domicile dans le 19e arrondissement. Chez lui, les policiers ont retrouvé 2 kilos de cannabis, près de 900 grammes de kétamine, 24 grammes de cocaïne, 2 000 euros, une fausse grenade et un fusil à canon scié. 

Policier municipal à Paris depuis un an, il s'est spontanément présenté au commissariat après avoir découvert les scellés sur la porte de son domicile apposés par les policiers venus perquisitionner. Le frère de ce policier de 36 ans a été à son tour placé en garde à vue, indique une source proche du dossier à franceinfo.

Sollicitée par franceinfo, la Ville de Paris "confirme avoir pris connaissance de l'interpellation d'un agent de la Direction de la police municipale et de la prévention". La mairie indique que "cet agent est immédiatement suspendu à titre conservatoire dans l’attente des suites judiciaires. La Ville apportera son plein concours à la police et à la justice pour établir les faits".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.