Eurozapping : dramatique accident de train en République tchèque, opérations policières en Ukraine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : dramatique accident de train en République Tchèque, opérations policières en Ukraine
France Info
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du mercredi 4 août.  

La République tchèque a été le théâtre d’un dramatique accident de train avec une collision frontale entre un train régional et un train allemand dans l’ouest du pays. Le choc a été très violent. Le bilan est de trois morts et plusieurs dizaines de blessés évacués difficilement des wagons. Les circonstances du drame restent encore floues. "D’après les informations dont nous disposons, le conducteur de Munich n’aurait pas respecté le signal d’arrêt. Il n’aurait pas ralenti", indique les autorités tchèques. Une enquête a été ouverte. 

Coup de filet sans précédent des douanes belges 

D’importantes opérations policières ont eu lieu en Ukraine. Filmé par un témoin, un homme tient dans sa main une grenade active à l’entrée du siège du gouvernement, à Kiev. À quelques heures d’un conseil des ministres, il menaçait de la faire exploser. Après de courtes négociations, le forcené s’est rendu. En Belgique, un coup de filet sans précédent a été réalisé. Les douanes belges ont mené avec ce succès une opération contre la contrebande de cigarettes. Des dizaines de milliers de paquets à destination notamment du Royaume-Uni ont été saisis. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.