Disparition de Lucas Tronche : des ossements et débris de vêtements découverts près du domicile de l'adolescent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Disparition de Lucas Tronche : des ossements et débris de vêtements découverts près du domicile de l'adolescent
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Weill-Raynal, E. Pelletier, C. Alazet, J. Curato, France 3 Languedoc-Roussillon, A. Grenier - France 3
France Télévisions

Lucas Tronche, 15 ans, n'a plus laissé de traces depuis 2015. C'est tout près de son domicile, à Bagnols-sur-Cèze (Gard) que des pompiers ont retrouvé jeudi 24 juin des ossements, des restes de vêtements et un sac à dos. 

L'émotion était vive à Bagnols-sur-Cèze (Gard), après la découverte jeudi 24 juin d'ossements qui pourraient appartenir à Lucas Tronche. Sur les réseaux sociaux, les parents de l'adolescent de 15 ans, disparu en 2015, ont remercié tous ceux qui se sont mobilisés. Ils ont annoncé que vient désormais, pour eux, le temps du silence. Jusqu'à aujourd'hui, les parents de Lucas Tronche espéraient retrouver leur fils vivant. 

Des ossements découverts au pied d'une falaise

Lucas Tronche avait disparu le 18 mars 2015, alors qu'il devait rejoindre son frère à un arrêt de bus pour aller à la piscine. De vastes recherches avaient été entreprises, sans résultat. Jeudi, à l'issue d'une nouvelle campagne de fouilles, des ossements, des débris de vêtements et un sac à dos ont été découverts au pied d'une falaise, sur le bord de laquelle l'adolescent avait coutume de se promener. "Le sac à dos qui a été découvert, certes abîmé par les intempéries, ressemble fortement à celui qu'utilisait Lucas Tronche, et les débris de vêtements ressemblent eux aussi fortement à ceux qu'avait Lucas Tronche", a affirmé Éric Maurel, procureur de la République de Nîmes. Des analyses vont être pratiquées pour authentifier les ossements. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.