Disparition de Lina : comment évolue l’enquête ?
Dans la vallée de la Bruche, les semaines passent et les recherches se poursuivent. Trois mois après la disparition de Lina, les gendarmes ont lancé une vaste opération. Des dizaines d’habitants ont de nouveau étés interrogés. Au cœur de l’enquête, le village de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), où travaillait la jeune fille. "Il y a trois mois, on était énormément de monde ici, c’était ma première battue", confie une mère de famille. Elle scrute toujours les bois, à la recherche du moindre indice.
Téléphone du petit ami et caméras de surveillance
Le 23 septembre dernier, Lina quittait son domicile à 11 heures pour se rendre à pied jusqu’à la gare. À 11h22 son téléphone était désactivé, puis plus aucune trace de la jeune fille. Suite à un témoignage, plusieurs voitures ont été expertisées par la police scientifique, notamment celle d’un professeur de musique. Sa maison a été perquisitionnée, sans résultat.
Autre piste, le téléphone du petit ami de Lina, qui a envoyé une vidéo d’elle quelques minutes avant sa disparition. Le parquet refuse de communiquer sur ce point. Les images enregistrées par les caméras de surveillance sont, elles, toujours au cœur des investigations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.