Corrèze : le meurtrier présumé de Justine Veyrac mis en examen
Mis en examen pour meurtre et viol, jeudi 27 octobre, l’ouvrier agricole de 21 ans a reconnu en garde à vue avoir tué et enterré Justice Veyrac dans un bois. On rejoint à Beynat, en Corrèze, Thibault Petit et David Breysse, vendredi matin.
"C’est un village qui a l’impression de se réveiller d’un mauvais rêve, après les aveux de Lucas L., accusé du meurtre et du viol de Justine Veyrac. Un village encore sous le choc ce matin", rapporte Thibault Petit, en direct de Beynat (Corrèze). Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les habitants. Mais elle ne pourra pas répondre à toutes les questions, "avec peut-être la plus importante : pourquoi en arriver à de telles violences ?" interroge le journaliste.
Pluralité des coups
"Lucas L. parle d’un seul coup porté après un rapport sexuel consenti. Le procureur, lui, parle d’une pluralité des coups, avec au moins un porté avec une arme contendante, avant d’emporter le corps dans la forêt", relate Thibault Petit. Les enquêteurs vont tenter de savoir, dans les prochaines heures et jours, ce qu’il s’est vraiment passé ce soir-là.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.