Cet article date de plus de cinq ans.

Chute d'un arbre dans une école : un des enfants amputé d'une jambe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chute d'un arbre dans une école : un des enfants amputé d'une jambe
Chute d'un arbre dans une école : un des enfants amputé d'une jambe Chute d'un arbre dans une école : un des enfants amputé d'une jambe (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Jeudi 18 avril, deux enfants de 7 et 8 ans ont été grièvement blessés par la chute d'un marronnier dans la cour de l'école Jules Ferry à Bessens (Tarn-et-Garonne). Beaucoup d'enfants sont traumatisés.

L'arbre centenaire gît au sol au beau milieu de la cour d'école. Jeudi 18 avril en pleine récréation, un marronnier s'est effondré blessant gravement deux garçons de 7 et 8 ans. L'un d'entre eux a dû être amputé d'une jambe. Le lendemain matin, monsieur le maire ne cache pas son émotion. Après le drame, l'émotion a saisi tout le village de Bessens (Tarn-et-Garonne), 1 500 habitants. Doudou à la main, vendredi matin les écoliers ont rejoint un autre établissement scolaire pour un accueil temporaire où les attendait un infirmier-psychologue. Beaucoup d'enfants ont assisté à cette scène traumatisante, ils sont encore sous le choc.

L'enquête a commencé

Au lendemain de l'accident, une question principale : comment l'arbre, vieux de cent ans, s'est effondré ? Un coup de vent a été évoqué. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte, des prélèvements ont été effectués sur l'arbre et les auditions de témoins ont commencé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.