Calvados : une ancienne policière de Deauville condamnée à trois ans de prison avec sursis pour vols

Cette femme a été radiée de la police et est interdite d'exercer pendant 18 mois dans la fonction publique.

Deauville
Deauville (GOOGLE MAPS)

Une ancienne lieutenant de police de Deauville a été condamnée à trois ans de prison avec sursis mardi 27 novembre par le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) pour plusieurs vols de liquide chez des proches entre 2013 et 2015, rapporte France Bleu Normandie. Le but, selon elle, était de rembourser des dettes.

Reconnue par un ami via une caméra de surveillance

Elle avait été reconnue par l'un de ses amis qui avait installé une caméra de vidéo-surveillance à son domicile de Saint-Pierre-sur-Dives. Il lui en avait parlé sans alerter la police, mais, après plusieurs plaintes, les enquêteurs avaient tout de même été conduits à elle. Des trousseaux de clés et des chèques volés avaient été retrouvés, lors d'une perquisition de son bureau au commissariat de Deauville.

Cette femme de 42 ans a été radiée de la police depuis les faits et a aussi écopé d'une interdiction d'exercer pendant 18 mois dans la fonction publique. Elle devra verser près de 17 000 euros à ses victimes. La quadragénaire a partiellement reconnu les faits à l'audience du tribunal le 23 octobre 2018.