Calvados : des policiers à trottinette
Alors que les trottinettes électriques envahissent les grandes villes, elles sont testées par les policiers à Honfleur, dans le Calvados. L'essai doit durer trois mois.
À Honfleur, dans le Calvados, deux trottinettes électriques ont été conçues spécialement pour les policiers. Les agents municipaux vont les tester pendant trois mois dans le centre-ville. "Honnêtement, c'est appréciable, c'est agréable, même pour un premier essai, ça se manie bien", explique Stéphanie Lenormand. Le modèle a été conçu selon le modèle d'un scooter de l'armée américaine pendant le débarquement.
Une vitesse de pointe de 25 km/h
L'engin a une autonomie de 30 kilomètres et peut atteindre 25 km/h. Ses gros pneus permettent aussi d'absorber et de pouvoir passer les pavés ou les imperfections de la route. Les policiers vont ainsi pouvoir arpenter les rues de la ville plus rapidement et circuler plus facilement qu'en voiture : une première en France. Si l'expérience se révèle concluante, un appel d'offres sera lancé par la municipalité pour acquérir ces trottinettes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.