Cet article date de plus de huit ans.

Paris : des policiers en colère manifestent de nuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
policiers
policiers policiers (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans la nuit de lundi à mardi, les forces de l'ordre ont perturbé la circulation autour de l'Arc-de-Triomphe à Paris. Ils ont ainsi exprimé leur colère après le guet-apens tendu à leurs collègues dans l'Essonne il y a dix jours.

La plus belle avenue du monde envahie par des policiers dans la nuit de lundi à mardi. Sirènes et gyrophares allumés, des dizaines de voitures ont pris d'assaut les Champs-Élysées à Paris. Un symbole pour exprimer un ras-le-bol. Dix jours après l'attaque au cocktail Molotov de quatre de leurs collègues dans l'Essonne, ils s'étaient d'abord rassemblés dans la soirée de lundi devant l'hôpital Saint-Louis. L'un des leurs y est toujours hospitalisé, grièvement brûlé.

Ils risquent des sanctions

500 policiers sont venus le soutenir et exprimer leur colère vis-à-vis de la hiérarchie et de l'institution judiciaire. Malgré les menaces de sanctions, ils ont fait le déplacement, unis par la même douleur et les mêmes revendications : plus de moyens et plus de justice. Dix jours après le drame, aucun agresseur n'a été interpellé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.