Des policiers et des pompiers visés par des pierres et un cocktail Molotov à Dijon
Appelés pour un feu de véhicule, des pompiers et des policiers ont reçu des pierres et un cocktail Molotov, le soir du vendredi 4 novembre à Dijon.
Des pompiers et des policiers ont été la cible de jets de pierres et d'un cocktail Molotov vendredi 4 novembre au soir à Dijon, selon une information de France Bleu Bourgogne. L'incident s'est déroulé dans le quartier des Grésilles.
Les secours avaient été appelés vers 22 heures pour un feu de véhicule. A l'arrivée, quelques jeunes leur ont lancé des projectiles. Le cocktail Molotov a enflammé un véhicule garé à proximité sans atteindre ceux des pompiers et des policiers. Personne n'a été blessé.
Un autre cocktail Molotov, qui n'avait pas explosé, a été découvert sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dijon, mais la police n'a pour l'instant procédé à aucune interpellation.
Un contexte tendu
Ces violences ont eu lieu dans un contexte tendu pour les forces de l'ordre. Le 19 octobre, des policiers avait déjà été visés par les cocktails Molotov à Vénissieux, près de Lyon. Il n'y avait pas eu de blessé.
En revanche, deux de leurs collègues ont été gravement brûlés le 8 octobre à Viry-Châtillon, dans l'Essonne après une attaque similaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.