Cet article date de plus de huit ans.

Agression de policiers : une mobilisation et de nouveaux moyens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Agression de policiers : une mobilisation et de nouveaux moyens
Agression de policiers : une mobilisation et de nouveaux moyens Agression de policiers : une mobilisation et de nouveaux moyens (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que les policiers manifestaient silencieusement ce mardi 11 octobre, Manuel Valls a annoncé plusieurs mesures améliorant leurs conditions de travail.

Des policiers se réconfortent et s'épaulent ce mardi 11 octobre partout en France après l'agression au cocktail Molotov à Viry-Châtillon, et notamment au commissariat de Savigny-sur-Orge, en Essonne, l'un des lieux de travail d'un des policiers blessés samedi 8 octobre. Quelques habitants sont venus soutenir les forces de l'ordre. Ces dernières expriment leur colère et exigent davantage de moyens. "On a des fois un seul véhicule pour 400 000 habitants", déplore David Leveau, secrétaire régional Unité SGP Police FO.

Valls annonce des mesures

A l'Assemblée nationale, Manuel Valls a pris des mesures censées mieux protéger les policiers. Par exemple, des tenues ininflammables comparables à celles des pompiers, ou encore un dispositif anticaillassage qui sera équipé sur les véhicules des forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.