Cet article date de plus de deux ans.

Attaque à la préfecture de police de Paris : un hommage national rendu aux victimes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque à la préfecture de police de Paris : un hommage national rendu aux victimes
Article rédigé par
France Télévisions

Les quatre fonctionnaires tués par Mickaël Harpon vont être décorés de la Légion d'honneur à titre posthume mardi 8 octobre.

La cérémonie va se dérouler en deux temps. À 10h40 mardi 8 octobre, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner va décorer à titre posthume les quatre victimes de la tuerie de jeudi. Ils seront décorés de la Légion d'honneur. Vingt minutes plus tard, ce sera sans doute le temps fort le plus émouvant, Emmanuel Macron fera un discours dans la cour de la préfecture de police de Paris, là même où s'est déroulé le périple meurtrier de Mickaël Harpon. Le président de la République sera accompagné du Premier ministre Édouard Philippe, mais également de la ministre de la Justice et de la ministre des Armées.

Écran géant

Le policier stagiaire, qui a abattu l'assaillant sera également décoré, mais ultérieurement. Emmanuel Macron échangera ensuite avec les familles des victimes. L'hommage des Parisiens et des Français pourra se faire aux abords de la préfecture de police de Paris, où un écran géant permettra de suivre la cérémonie, explique le journaliste de France 2 Sébastien Thomas mardi matin, en direct de la préfecture de police.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque à la préfecture de police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.