Attaque à la préfecture : Christophe Castaner va s'expliquer devant les parlementaires
Le ministre de l'Intérieur est sous le feu des critiques. Il va être auditionné à deux reprises par les parlementaires, mardi 8 octobre.
La première audition, c'est la délégation parlementaire au renseignement qui va la faire, mardi 8 octobre. Elle est composée de quatre sénateurs et de quatre députés de tous bords politiques. Pas de caméra et pas de micro pour cette audition mardi matin : les travaux se font à huis clos, car ils relèvent du secret défense. Parmi les grandes questions abordées, les procédures d'habilitation au secret défense délivré à Mickaël Harpon et, surtout, la procédure de renouvellement, qui se fait normalement tous les cinq ans. Autre question : comment s’effectue la détection de la radicalisation des agents ?
Auditions retransmises en direct
Christophe Castaner sera entendu mardi après-midi par la commission des lois de l'Assemblée nationale. Enfin, jeudi, le ministre de l'Intérieur sera interrogé par la commission du Sénat, notamment sur les conditions qui ont permis cette attaque. Ces deux dernières auditions seront diffusées en direct par les deux Assemblées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.