Cet article date de plus de sept ans.

Poitiers : une cinquantaine de jeunes se donnent rendez-vous via les réseaux sociaux pour une bagarre générale

Des affrontements ont eu lieu, à Poitiers (Vienne), jeudi après-midi, faisant trois blessés légers. La cinquantaine de personnes impliquée s'était donnée rendez-vous via les réseaux sociaux pour se battre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La place de l'hôtel de ville à Poitiers, le 15 novembre 2011. (Photo d'illustration) (ARCO IMAGES)

Une cinquantaine d'adolescents et jeunes adultes se sont donnés rendez-vous, dans l'après-midi du jeudi 2 mars, dans le centre-ville de Poitiers (Vienne), via les réseaux sociaux, afin d'en découdre, rapporte France Bleu Poitou.

Un premier groupe, composé d'une vingtaine de personnes, a été repéré derrière la mairie, vers 15 heures. L'un de ses membres, contrôlé par la police, portait sur lui un couteau et de petites barres de fer telles que celles utilisées lors d'exercices de musculation. Le reste de la bande a rapidement quitté les lieux à la vue des forces de l'ordre.

Quelques minutes plus tard, un autre groupe d'une vingtaine de personnes est aperçu près de la gare, se dirigeant vers le centre. Des bagarres éclatent ensuite entre différents groupes. Certains des participants à ce rendez-vous ont confié à France Bleu Poitou ne pas vraiment savoir quel était l'objet de la bagarre.

Trois blessés ont été rapatriés au commissariat. L'un de ces jeunes blessés, touché au visage par plusieurs tirs de plombs, a été conduit au centre hospitalier de Poitiers. Une dizaine de personnes a été contrôlée par les policiers. Ces derniers ont découvert un deuxième couteau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.