Cet article date de plus d'un an.

Poitiers : un homme suspecté du meurtre de son hébergeur interpellé après avoir envoyé la vidéo du corps à un voisin

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a expliqué avoir eu une dispute avec la victime durant la journée de mardi sur des questions tenant à la religion.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Poitiers (Vienne). (GOOGLE MAPS)

Un homme de 30 ans suspecté d'avoir tué de plusieurs coups de couteau son hébergeur à Poitiers (Vienne) est en garde à vue, a appris franceinfo de source proche du dossier. Selon les informations de France Bleu Poitou recueillies auprès du procureur de Poitiers, le meurtre a eu lieu au domicile de la victime, âgée de 34 ans selon le procureur.

Le suspect, un Albanais, résidant dans le même logement a été interpellé immédiatement après les faits, a précisé à France Bleu le procureur. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a expliqué avoir eu une dispute avec la victime durant la journée de mardi sur des questions tenant à la religion, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.

Le suspect envoie une vidéo du corps au voisin

C'est un voisin de la victime qui a prévenu la police, assure cette même source. L'homme en garde à vue est suspecté d'avoir agressé au couteau son hébergeur dans la nuit de mardi à mercredi, avant de faire une vidéo du corps et de l'envoyer sur l'application Snapchat au voisin. Celui-ci a immédiatement prévenu la police vers 1 heure du matin mercredi. Lorsque les policiers sont intervenus, le voisin était toujours en train d'échanger avec le suspect qui a été localisé dans la commune de Couhé.

Le suspect a alors pu être interpellé un peu après 2 heures du matin et a été placé en garde à vue. Il est connu de la justice pour un fait et réside en France en situation irrégulière. Dans le même temps, les pompiers ont retrouvé le corps de la victime, entièrement nu, dans la baignoire, victime de nombreux coups de couteau. De nombreuses traces de sang étaient visibles sur les murs de l'appartement, alors que le sol avait été nettoyé, a-t-on indiqué de source proche du dossier à franceinfo.

Le médecin légiste a constaté une grosse plaie d'une dizaine de centimètres de long sur plusieurs centimètres de profondeur à l'arrière du crâne. D'autres blessures ont été constatées au niveau des bras et des jambes, les enquêteurs pensent que la victime a tenté de se défendre. Un couteau a été retrouvé sous le lavabo. Une autopsie devait être réalisée dans la matinée mercredi, a appris franceinfo de source proche du dossier. L'enquête est confiée à la circonscription de sécurité de proximité de Poitiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.