Cet article date de plus de sept ans.

Poitiers : le Secours populaire cambriolé aux Couronneries

Plus de 2 000 euros ont été volés, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le bâtiment administratif du Secours populaire de Poitiers. Selon son directeur Nicolas Xuereb, le ou les cambrioleurs connaissaient les lieux.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le local du Secours populaire cambriolé. (Clémence Dubois-Texereau / Radio France)

Le bâtiment administratif du Secours populaire de Poitiers, dans le quartier des Couronneries, a été cambriolé dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 septembre, révèle France Bleu Poitou mercredi. Plus de 2 000 euros ont été volés, selon son directeur Nicolas Xuereb.

C'est quand il ouvre la porte du bâtiment que le directeur du Secours populaire se rend compte que quelque chose ne va pas : "C'est là que j'ai vu la pagaille. Tout avait été fouillé, il y avait des dossiers par terre." Les voleurs n'ont pris que la caisse et les chèques vacances ou cartes cadeau de 40 euros. Les ordinateurs portables et autres téléphones ou appareils photo n'ont pas été volés.

"Ils savaient où chercher pour trouver l'argent"

Le ou les cambrioleurs connaissaient le Secours populaire : le directeur en est persuadé. "Ils savaient où chercher pour trouver l'argent. Ils connaissaient notre mode de fonctionnement", explique Nicolas Xuereb. Cette antenne du Secours populaire aurait pu perdre encore plus. La veille, le directeur est allé déposer plus de 3 500 euros à la banque.

C'est la troisième fois que le Secours populaire de Poitiers est cambriolé. La dernière fois, c'était en novembre, dans le magasin. La police scientifique doit désormais passer dans les locaux pour récolter des preuves. Faute de tiroir-caisse, volé dans les bâtiments administratifs, le magasin a été fermé mercredi durant toute la matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.