Poissy : deux enfants grièvement blessés dans l'effondrement du mur d'un gymnase

Une enquête a été diligentée et une cellule psychologique a été mise en place pour les autres enfants qui participaient à l'atelier de judo, ainsi que leurs parents, indique la Ville.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le gymnase Patrick-Caglione à Poissy (Yvelines), en mars 2019. (GOOGLEMAPS)

Un terrible accident. Deux enfants ont été blessés, jeudi 22 octobre, par l'effondrement d'un mur du gymnase Patrick-Caglione, à Poissy (Yvelines), rapporte Le ParisienLes deux enfants, âgés de 6 ans selon le quotidien, ont été blessés alors qu'ils participaient à un stage du club de judo de la ville, indique la mairie dans un communiqué. 

Les deux victimes, "gravement blessées", ont été transférées en urgence à l'hôpital Necker-Enfants malades, à Paris, indique aussi la Ville. Une enquête a été diligentée et une cellule psychologique a été mise en place pour les autres enfants qui participaient à l'atelier, ainsi que leurs parents, précise le texte.

La cause de l'effondrement du pan de mur est pour l'instant inconnue. Mais "une commission de sécurité [avait] inspecté l'équipement en avril 2017", indique au Parisien le maire divers-droite, Karl Olive, qui s'est rendu sur place peu après l'incident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.