Plus de 150 pompiers mobilisés sur un feu dans un parking de cinq étages à Paris
L'incendie a pris après minuit dans un parc de stationnement couvert du 10e arrondissement. 700m² sur trois niveaux ont été touchés.
Plus de 150 pompiers ont été mobilisés dans la nuit de dimanche à lundi sur un feu de parc de stationnement couvert, rue Lucien Sampaix, dans le 10ème arrondissement de Paris, ont appris lundi 12 octobre franceinfo et France Bleu Paris auprès des pompiers. L'incendie a fait un blessé léger, selon un bilan provisoire.
Le feu a pris peu après minuit dans un parking de cinq étages, d'une capacité d'environ 80 véhicules. 700m² sur trois niveaux ont été touchés par les flammes, du rez-de-chaussée au deuxième étage. L'incendie s'est ensuite propagé à la toiture d'un immeuble d'habitation collé au parc de stationnement.
Une quarantaine de riverains évacués pendant quelques heures
Neuf lances ont été nécessaires pour maîtriser l'incendie. Des pompiers du Grimp, le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, ont été dépêchés sur place en raison du risque d'effondrement des dalles entre les étages du parking. Les fondations elles, ne présentent pas de risque. Un architecte de la ville de Paris est sur place, ont précisé les pompiers à France Bleu Paris. 14 véhicules ont été détruits par le feu.
Une personne est légèrement blessée et une quarantaine de riverains ont été pris en charge par les bénévoles de la protection civile dans "le hall d'accueil d'un hôtel à proximité", a indiqué à franceinfo la Protection Civile Paris Seine. À 7 heures, les habitants évacués commencent à réintégrer leur domicile.
6h38 : fin des réintégrations des logements en état et recherches de solutions avec la ville de @Paris pour les autres habitants. Une partie de nos bénévoles est libérée afin de rentrer chez eux et d’enchaîner avec leurs activités professionnelles ! @nicolas_nordman @ACORDEBARD pic.twitter.com/7mkWtC9arL
— Protec Paris Seine (@PCParisSeine) October 12, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.