Peut-être une piste dans l’enquête sur les disparus de Nantes
Le portrait-robot d’un homme de type européen, âgé de 45 ans, mesurant 1m85 et de corpulence moyenne, a été établi par les enquêteurs. Cet homme se serait trouvé dans la discothèque la nuit où Rémy Calméjane a disparu et il aurait eu une altercation avec un ami du jeune homme. Une information confirmée par la police judiciaire et par le parquet de Nantes.
Le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, précise : "Il s'agit d'un témoin parmi d'autres, d'une personne parmi les 400 qui se trouvaient ce soir-là dans la discothèque. On souhaite entendre ce témoin qui a un profil atypique, car plus âgé que la moyenne des étudiants présents et pas habitué de cette boîte de nuit", indique-t-il.
Rémy Calméjane, 19 ans, étudiant en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à l’universalité de Nantes, a été vu pour la dernière fois le 3 décembre, vers 4h00 du matin, devant la discothèque le Calysto, où il venait de participer à une soirée étudiante. A l’aube du 4 décembre, c'est-à-dire le lendemain, Grégoire Rigault, 24 ans, étudiant à l’Intec (Institut national des techniques économiques et comptables), était vu lui aussi pour la dernière fois à proximité de cette même boîte de nuit, située tout près de la Loire.
Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par le parquet de Nantes et depuis d’importantes recherches ont été entreprises. Des recherches qui se sont notamment concentrées sur le fleuve et ses berges. Mais jusqu’ici, toujours aucunes traces des deux jeunes hommes.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.