Perpignan : un homme condamné à deux ans de prison ferme s'échappe lors de son transfert en prison
Condamné à 24 mois de prison pour agression sexuelle, l'homme s'est échappé en ouvrant la portière de la voiture de police qui le conduisait en prison. Il était toujours recherché par la police mercredi soir.
Un homme a échappé à la vigilance des policiers lors de son transfert entre le palais de Justice de Perpignan (Pyrénées-Orientales) et la prison, mercredi 11 mai en fin d'après-midi, rapporte France Bleu Roussillon.
Ce Bordelais d'une trentaine d'années a été interpellé le matin même par hasard lors d'un contrôle. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche après une condamnation à 24 mois de prison pour agression sexuelle.
Après avoir été présenté à des magistrats au Palais de justice, il s'est échappé en ouvrant la portière de la voiture de police qui le conduisait en prison pendant un ralentissement de la circulation, selon les informations de France Bleu Roussillon. Un important dispositif de policiers nationaux et municipaux a été déployé en centre-ville.
Plusieurs personnes l'ont ensuite vu marcher calmement en centre-ville, menottes aux poignets en compagnie d'un enfant et d'un chien, selon les témoignages recueillis par France Bleu Roussillon. Il était toujours recherché par la police mercredi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.