Cet article date de plus de six ans.

Périgueux : un homme poignarde quatre personnes en pleine rue, la piste terroriste écartée

Un jeune homme armé d'un couteau de cuisine a attaqué plusieurs personnes dans le centre-ville de Périgueux lundi en fin d'après-midi. Il a été placé en garde à vue.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Commissariat de police de Périgueux, le 16 février 2012 (SOUNALET JEAN CHRISTOPHE / MAXPPP)

Un homme de 19 ans a poignardé lundi quatre personnes en pleine rue à Périgueux (Dordogne), blessant grièvement l'une d'entre elles, rapporte France Bleu Périgord mardi 14 août.

La piste terroriste a été écartée. Placé en garde à vue, l'auteur des coups de couteau, un demandeur d’asile afghan, souffre de troubles psychologiques. Selon le maire de Périgueux, Antoine Audi, il s’agit d’un "drame sur fond d’alcoolisme", a-t-il déclaré à France Bleu Périgord.

Armé d'un couteau de cuisine

Les faits se sont déroulés vers 18 heures lundi 13 août, dans l'une des artères principales du centre-ville de Périgueux. Le suspect, torse nu et visiblement agité, importune un groupe de jeunes filles. Deux ambulanciers qui passaient par là s'interposent. Le suspect fait un aller-retour à son domicile, situé tout près et revient avec un couteau de cuisine.

Il porte alors plusieurs coups de couteau aux ambulanciers, avant de s'en prendre à deux autres hommes, âgés d'une soixantaine d'années. L'un d'eux a été grièvement blessé au niveau du poumon, mais le pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect est finalement désarmé et maîtrisé par des passants. Interpellé par la police, il est actuellement en garde à vue au commissariat de Périgueux. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.