Pau : un homme battu à mort, peu de témoignages

L'enquête autour de la mort de l'homme battu à mort à Pau le 19 mai dernier s'annonce difficile, mais des expertises ADN pourraient changer la donne.

L'enquête s'annonce difficile. Hier, le 20 mai, un homme a été battu à mort à Pau (Pyrénées-Atlantiques) par une bande de jeunes. La journaliste Nathalie Perez nous rapporte les premiers éléments de l'enquête. "Elle s'annonce difficile, car les témoignages des personnes qui ont assisté à la scène sont approximatifs. Personne n'a formellement reconnu l'un des jeunes, sans doute par peur de représailles. Il faut savoir que dans le parc, il n'y a pas de caméra de surveillance.

Des expertises ADN sont en cours

Des traces relevées sur les objets du crime pourraient accélérer l'enquête. La journaliste poursuit : "L'un des enquêteurs nous a confié qu'il comptait beaucoup sur les expertises ADN, notamment grâce aux traces relevées sur le morceau de bois et la chaise qui ont servi à battre à mort la victime. Ces expertises sont en cours et pourraient rapidement permettre d'identifier les agresseurs." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Quartier Saragosse, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), où un homme de 32 ans a été battu à mort par un groupe d\'adolescents, vendredi 18 mai 2018.
Quartier Saragosse, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), où un homme de 32 ans a été battu à mort par un groupe d'adolescents, vendredi 18 mai 2018. (FRANCE 3)