Pau : un homme battu à mort par des adolescents

À Pau, un homme de 32 ans a été battu à mort par une bande d'adolescents le 18 mai dernier. Les habitants du quartier sont sous le choc.

La scène s'est déroulée dans le quartier de Saragosse à Pau (Pyrénées-Atlantiques), vendredi dans la soirée. On ne sait pas ce qui est à l'origine de la rixe, mais les témoins décrivent une bataille d'une grande violence et disent être marqués par la jeunesse des agresseurs. La victime est un homme seul de 32 ans, un Français d'origine burkinabé, battu à mort. L'agression a eu lieu à une heure ou le parc est très fréquenté. De nombreux témoins ont été entendus, mais aucune interpellation n'a encore eu lieu.

Le quartier est sous le choc

Deux jours après le drame, l'enquête progresse difficilement. "Il s'agirait de plusieurs agressions menées par plusieurs groupes d'adolescents, explique notre journaliste Isabelle Delion. C'est ce qu'essaie de déterminer la procureure de la République qui recoupe les différents témoignages. Le drame s'est produit dans un quartier sensible de la ville, non loin du centre. Les habitants se disent aujourd'hui très choqués." Les enquêteurs espèrent désormais pouvoir s'appuyer sur des expertises ADN pour identifier les coupables. 

Le JT
Les autres sujets du JT
pau saragosse 
pau saragosse  (France 3)