Pau : le responsable d’un centre d'accueil pour réfugiés tué au couteau

Vendredi 19 février, un migrant a attaqué au couteau le responsable d’un centre de réfugiés à Pau (Pyrénées-Atlantiques). La victime est décédée et l’assaillant a été interpellé.

FRANCEINFO

C’est un véritable drame qui a eu lieu à Pau (Pyrénées-Atlantiques), vendredi 19 février. Dans la matinée, à 11 heures, un migrant âgé de 38 ans s’est rendu dans un centre d’accueil pour réfugiés. Armé d’un couteau, il a attaqué un des responsables du centre. La victime est décédée des suites de ses blessures et, très rapidement, l’assaillant a été interpellé.

L’assaillant était connu des services de police

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu à Pau dans la journée. Il a annoncé que l’assaillant était "un ressortissant soudanais arrivé sur notre territoire en 2015. L’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) avait alors refusé sa demande d’asile mais la CNDA, c’est-à-dire la justice administrative, avait autorisé sa présence sur le territoire national." Le ministre affirme que l’assaillant a déjà eu des démêlés avec la justice et qu’il a été condamné par le passé. En apprenant qu’il était débouté du droit d’asile, il aurait alors attaqué un responsable du centre. Pour le moment, la qualification d’attaque terroriste n’a pas été retenue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pau : le responsable d’un centre d\'accueil pour réfugiés tué au couteau.
Pau : le responsable d’un centre d'accueil pour réfugiés tué au couteau. (FRANCEINFO)