Cet article date de plus de neuf ans.

Passée à tabac parce qu’elle bronze en maillot de bain sur une pelouse publique

L'information a été révélée par le journal l'Union vendredi. Une jeune femme a été agressée au Parc Léo-Lagrange à Reims parce qu'elle bronzait sur une pelouse en maillot de bain. Les faits se sont déroulés mercredi dernier. Un passage à tabac par un groupe de filles qui ne toléraient pas que la jeune femme arbore cette tenue dans un lieu public.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Photo d'illustration  © Maxppp)

Mercredi, une femme a choisi de se mettre en maillot de bain pour bronzer sur les pelouses du parc Léo Lagrange à Reims. Un groupe de filles passe à proximité, l'une d'entre elles se détache et vient reprocher à la jeune femme la tenue légère qu'elle juge inappropriée dans un lieu public.  La divergence de point de vue a immédiatement entraîné une altercation. Les quatre autres filles sont alors intervenues et ont littéralement roué de coups la jeune femme en maillot de bain.  Des personnes sur place lui ont immédiatement porté secours avant que les pompiers évacuent la jeune femme blessée qui, après son passage à l’hôpital, s'est vu notifier quatre jours d'arrêt de travail.  Les auteurs de ce passage à tabac ont été rapidement identifiés par la police. Elles sont âgées de 16, 17, 18, 19 et 24 ans. L'auteure principale, âgée de 17 ans, a été présentée à un juge des enfants, qui l'a placée sous le statut de témoin assisté, mais cette décision a été contestée par le parquet qui a fait appel. Les trois majeures seront convoquées le 24 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Reims.  Si les premiers témoignages de la victime laissent entendre que les raisons de cette agression ont pour origine la religion, le député-maire de Reims, Arnaud Robinet, qui a fermement condamné cet acte, a également appelé à éviter tout amalgame. 

 

Passée à tabac par qu’elle bronzait en maillot de bain sur une pelouse publique. A Reims, les précison d'Alexandre Audabram, France Bleu Champagne pour France Info
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.