Cet article date de plus de huit ans.

Pas-de-Calais : une vingtaine de lycéens de Berck-sur-Mer hospitalisés pour une intoxication

Selon le rectorat, c'est une fontaine à eau qui serait à l'origine de l'intoxication.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lycée Jan Lavezzari de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), dont une vingtaine d'élèves ont été hospitalisés après une intoxication, mercredi 2 mars. (GOOGLE MAPS)

Une vingtaine d'élèves du lycée Jan Lavezzari de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) sont hospitalisés "depuis mercredi soir" pour une intoxication, a annoncé le rectorat de Lille, jeudi 3 mars. Ils ont été pris de vomissements, de diarrhées et de maux de ventre. Leur état n'est toutefois pas considéré comme préoccupant.

Selon le rectorat, c'est une fontaine à eau du lycée qui serait à l'origine de cette intoxication. D'après La Voix du Nord, la restauration scolaire n'est pas en cause et continue de fonctionner. Des bouteilles d'eau ont été distribuées aux élèves demi-pensionnaires. Les cours n'ont pas été interrompus.

"J’ai mangé au lycée, mercredi, avec un ami. Vers 15h30, il a commencé à vomir alors que nous rentrions des cours", témoigne un élève dans La Voix du Nord"Ce matin en arrivant au lycée, j’ai découvert que nous n’avions pas de prof et que quinze élèves de ma classe étaient malades." Sur Twitter, des élèves racontent leur hospitalisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.