Cet article date de plus d'un an.

Pas-de-Calais : un conducteur perd le contrôle de son véhicule et percute la foule à Berck-sur-Mer, dix blessés

La préfecture du Pas-de-Calais évoque "un accident pas du tout intentionnel". Quatre personnes sont grièvement blessées.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Berck-sur-Mer pendant les rencontres de cerfs volants, qui se finissent dimanche 23 avril. (FIRAS ABDULLAH / ANADOLU AGENCY)

Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et foncé dans la foule samedi 22 avril, en fin d'après-midi, à Berck-sur-Mer, faisant dix blessés, rapporte France Bleu Nord. Quatre femmes âgées de 40 à 82 ans sont en "urgence absolue" et six personnes ont été légèrement blessées.

L'accident a eu lieu à 18h25, samedi. Selon la préfecture du département, le conducteur "un peu âgé" a perdu le contrôle de sa voiture dans la rue Docteur Victor Ménard et a percuté onze personnes. La préfecture du Pas-de-Calais évoque "un accident pas du tout intentionnel". Le conducteur de la voiture a été interpellé, il est entendu par les policiers.

À 19 heures, les secours sont sur place. Deux victimes ont été héliportées au CHU de Lille, et les autres ont été transportées au centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil à Rang-du-Fliers. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.