Cet article date de plus de six ans.

Pas-de-Calais : quatre morts dans l'incendie d'une maison

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
pas de calais
pas de calais pas de calais (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le feu s'est déclaré pour une raison encore inconnue, mais il a été dévastateur. Quatre personnes, dont deux pompiers, sont mortes ce dimanche 7 janvier dans l'incendie d'une maison dans le Pas-de-Calais. Une enquête est ouverte.

Les larmes aux yeux, les proches et les amis des deux pompiers volontaires décédés se recueillent devant la caserne de Lillers (Pas-de-Calais). Ce dimanche matin, le drapeau est en berne. L'un des deux pompiers âgés de 32 ans était expérimenté. L'autre, encore étudiant, avait l'ambition de devenir pompier professionnel. Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie se déclenche dans une maison en briques à Estrée-Blanche. Le feu l'envahit très rapidement.

Une 5e personne en danger de mort

Au premier étage, deux adolescents sont piégés par les flammes. Ils ne s'en sortiront pas vivants. Les parents parviennent à quitter l'habitation, mais la mère, brûlée à 40%, est encore entre la vie et la mort à l'hôpital de Lille (Nord). Un troisième pompier souffre aussi de brûlures, mais ses jours ne sont pas en danger. Les gendarmes cherchent toujours à déterminer l'origine du feu. Une cellule psychologique a été mise en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.