Paris : une voiture percute une terrasse, la piste de l'accident est privilégiée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Paris : une voiture percute une terrasse à Paris, la piste de l'accident est privilégiée
FRANCE 3
Article rédigé par
M. Septembre, A. Blacher, A. Joudi - France 3
France Télévisions

À Paris, dans le 17e arrondissement, la soirée du jeudi 29 juillet s'est terminée en catastrophe. Une voiture a percuté les clients d'un bar qui étaient assis à l'extérieur, faisant un mort. La piste de l'accident est privilégiée.

L'état de la voiture montre la violence du choc. Il est 22h30, le jeudi 29 juillet, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule, fonçant sur la terrasse d'un bar du XVIIe arrondissement de Paris. Une jeune femme de 35 ans est décédée, et six personnes sont blessées, dont le chauffeur, dans un état grave. "C'est un véhicule qui a roulé à vive allure, et qui a refusé la priorité à droite, et comme il allait très vite il a fait des tonneaux", explique Geoffroy Boulard, maire du XVIIe arrondissement.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire

Dans un premier temps, les autorités ont cru que le conducteur avait pris la fuite, c'est en fait le passager qui s'est volatilisé. Le chauffeur, âgé de 23 ans, est déjà connu de la justice. Il portait un bracelet électronique pour des faits de délit routier. Pour l'heure, c'est la piste de l'accident qui est privilégiée. Les voisins ont encore du mal à réaliser le drame qui s'est déroulé sous leurs yeux. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et blessures aggravées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.