Paris : une habitante du 17e arrondissement dépose une grenade et un obus au commissariat après les avoir découverts sous son plancher
Le geste de cette parisienne a entraîné la formation d'un périmètre de sécurité autour du commissariat principal du 17e arrondissement durant deux heures, jeudi matin, rapporte France Bleu Paris.
Branle-bas de combat, jeudi 31 janvier, aux abords du commissariat principal du 17e arrondissement de Paris. Un périmètre de sécurité a été établi après qu'une habitante du quartier y a apporté une vieille grenade et un obus dans une enveloppe, rapporte France Bleu Paris. Par sécurité, l'hôtel de police, une école et la mairie d'arrondissement ont été évacués durant près de deux heures.
⚠️ Le commissariat @prefpolice a été évacué : une habitante s'y serait rendue avec une vieille grenade et obus (retrouvés sous son plancher) ds une enveloppe. L’école Truffaut est évacuée dans l’attente du déminage imminent. La @Mairie17 est également fermée et le secteur bouclé.
— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) 31 janvier 2019
Dans un premier temps, il avait été fait état d'un dépôt devant le bâtiment, mais le maire de l'arrondissement, Geoffroy Boulard, précise, via son compte Twitter, que cette habitante a apporté les objets dans l'enceinte du commissariat, après les avoir découverts sous son plancher.
L'hôtel de police, une école et la mairie d'arrondissements, tous les trois attenants, ont été évacués vers 8 heures, jeudi matin. Le périmètre a été levé après intervention des services de déminage. Les enfants ont pu regagner l'école vers 10 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.