Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : une femme de 85 ans meurt dans un incendie suspect, un homme interpellé

Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le corps de l'octogénaire a été retrouvé vendredi 23 mars 2018 au soir dans son appartement de l'avenue Philippe-Auguste, dans le 11e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

Que s'est-il passé, vendredi soir avenue Philippe-Auguste à Paris ? Le corps d'une femme de 85 ans a été découvert par les pompiers après un incendie qui s'est déclaré dans un appartement situé dans cette zone fréquentée du 11e arrondissement à 18h30, indiquait Le Parisien samedi 24 mars. Contactée par franceinfo, une source judiciaire indique qu'une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte, et confiée au deuxième district de police judiciaire.

Un individu, né en 1989, a été placé en garde à vue le lendemain de l'incendie dans le cadre de cette enquête, ajoute cette source. Le Parisien révèle que la victime aurait déposé plusieurs mains courantes contre un riverain "qui l'avait menacée de la faire brûler", et que celui-ci avait été vu dans son appartement. Le parquet de Paris n'écarte à l'heure actuelle aucune hypothèse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.