Paris : une enseignante violemment agressée au lycée Montaigne

Publié Mis à jour
Paris : une enseignante violemment agressée au lycée Montaigne
Article rédigé par
A. Lay, C. Guttin, M. Benito, M. Prevost, A. Joudi, E. Noël - France 3
France Télévisions

Une enseignante violemment agressée en plein cours par un de ses élèves de seconde, lundi 29 novembre. La scène s'est déroulée dans une classe du prestigieux lycée Montaigne, dans le centre de Paris. L'élève de 15 ans est en garde à vue.

Une enseignante de mathématiques a été agressée, lundi 29 novembre, au lycée Montaigne, un prestigieux établissement parisien. Elle a été violemment frappée de coups de poing, par un élève de 15 ans. Elle souffre d'hématomes et d'une plaie ouverte au front. "Je tombe de haut, parce que c'est une prof que j'affectionne particulièrement, et je ne comprends pas du tout que ça puisse arriver à cette prof-là, surtout une prof aussi attentionnée dans son travail", confie un élève. 

Une cellule de soutien 

L'altercation a eu lieu dans l'après-midi, selon les élèves présents dans la classe, suite à une histoire de calculatrice, que la professeure aurait fait tomber par inadvertance. "Il s'est levé de rage, (…) après il l'a tapée jusqu'au sang", rapporte un témoin. Le père de l'auteur des coups, auditionné par les enquêteurs, a décrit son fils comme un enfant turbulent, perturbé par un contexte familiale difficile. Le rectorat a mis en place une cellule de soutien, mardi 30 novembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.