Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : une enquête ouverte contre des policiers accusés de violences sur des adolescents

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : une enquête ouverte contre des policiers accusés de violences sur des adolescents
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les adolescents ont porté plainte contre une dizaine de policiers, leur reprochant de graves violences, des agressions sexuelles notamment. Le point avec France 3.

Les faits se seraient déroulés entre juin 2013 et juillet 2015. 18 adolescents ont porté plainte contre onze policiers du 12e arrondissement de Paris, leur reprochant de graves actes de violence : palpations à caractère sexuel, destructions de téléphones portables, coups, propos racistes et contrôles d'identité à répétition. Selon l'avocat des adolescents, Me Slim Ben Achour : "les policiers s'arrêtent, en les insultant, en les injuriant très souvent, en les injuriant en raison de leur origine puisque vous avez des 'sales noirs', 'connards de Libanais' qui sont proférés de façon systématique quand ils sont arrêtés et humiliés par les policiers".

La police des polices ouvre une enquête

Des accusations très graves, prises très au sérieux par la justice. Les adolescents affirment notamment avoir été victimes d'agressions sexuelles au cours de palpations pratiquées par les policiers. La plainte a été jugée recevable par le procureur de la République qui a ouvert une enquête préliminaire. La police des polices s'est également saisie de l'affaire.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.